Le “hip” est un terme utilisé dans les ghettos noir américains provenant du mot “hep” signifiant en argot noir “être affranchi ” mais aussi “compétition”. La danse est la plus ancienne expression artistique du mouvement. Cette place privilégiée accordée initialement à la danse transparaît dans le terme “Hip Hop” car “to hop” signifie danser.

C’est dans les années 70 aux Etats-Unis que le mouvement et la danse hip hop voient le jour. L’année 1984 marque un tournant majeur de la danse hip hop dans l’hexagone avec la programmation de l’émission “Hip-Hop” de Sidney et la sortie du film américain “Beat Street

Petits -mais précieux- conseils avant de rentrer dans le vif du sujet :

1- Que vous soyez débutant ou non, il est indispensable de procéder avant de commencer à quelques échauffements au niveau du cou des poignets…Pour les plus courageux d’entre vous, ne lésinez pas sur les pompes.

2 - Préparation de base, le “twister flex” consiste à effectuer des rotations au niveau du buste et des hanches

3 - Ne négligez sous aucun prétexte le fond musical. Danser sur de la musique Hip Hop ou de la soul qui bouge est une condition sine qua non pour se mettre dans l’ambiance.

Et puis le plus important de tout, le point d’orgue de tout enseignement, quel est-il ? Les enseignants ! Les Profs :

Mais si vous franchissez le pas, si vous vous décidez enfin à commencer, ou pour les plus avancés, à essayer dans notre Studio… Alors tant-pis, oui tant-pis, car vous serez à jamais marqué par l’emprunte d’Hakima votre Prof.

Oui oui vous avez bien lu, car chez nous, pas de bla bla.. Ici pas “d’animateurs”, que des Pros du Hip Hop.

En savoir plus :

Les horaires des cours de HipHop

Hakima votre prof de Hip Hop

Les tarifs des cours